facebook

Syndrome de conflit sous-acromial

La douleur à l’épaule peut être provoquée par une calcification, un conflit sous-acromial (pincement durant un mouvement) ou une épaule bloquée (inflammation de l’articulation). Une douleur et une blessure sont courantes, puisque l’articulation bouge énormément.

Comme la zone de contact de l’articulation est très petite, la force musculaire de l’épaule est primordiale. C’est pourquoi la plupart des problèmes sont liés à une musculature de l’épaule faible ou non coordonnée. Dans tous les cas, une évaluation pertinente par un physiothérapeute est importante. Physicentrix est en mesure de vous indiquer si vous devriez changer vos habitudes alimentaires, quotidiennes, sportives ou autres pour profiter d’une meilleure guérison.

Vous trouverez ci-dessous les douleurs et les blessures à l’épaule courantes que nous pouvons aider à traiter.

Qu’est-ce que le syndrome de conflit sous-acromial?

Ce syndrome est fréquent chez les athlètes et les personnes inscrites dans une salle de sport. Il se produit quand les tendons qui forment la coiffe des rotateurs sont comprimés. Cela blesse les tendons et la bourse de l’épaule, et cause de la douleur quand vous bougez cette dernière. Les tendons de la coiffe des rotateurs deviennent donc irrités et enflés. Si la bourse est affectée, une bursite de l’épaule (enflure de la bourse) survient. Les facteurs principaux sont liés à une sollicitation abusive, une prédisposition au rétrécissement structural de l’épaule, une faiblesse musculaire et une blessure.

Les symptômes incluent la douleur ou la faiblesse musculaire quand vous bougez, ou la douleur lorsque vous êtes couché sur l’épaule affectée. La douleur peut aussi irradier de l’épaule au coude. Si la condition s’aggrave, vous pourriez avoir mal au repos.

Comment Physicentrix peut-elle aider à traiter la douleur à l’épaule?

Une évaluation pertinente par un physiothérapeute est importante dans tous ces cas. Physicentrix est en mesure de vous indiquer si votre biomécanique doit être ajustée ou si vous devriez changer vos habitudes alimentaires, quotidiennes, sportives ou autres pour profiter d’une meilleure guérison.

Services

La consultation, le traitement et les conseils sont fournis par: un physiothérapeute, un massothérapeute sportif et un naturopathe

  • Thérapie par ondes de choc (peut remplacer les injections ou les chirurgies)
  • Recommandation d’exercices (stabilisation de l’omoplate, coiffe des rotateurs)
  • Massothérapie
  • Mobilisation articulaire
  • Traitement aux ultrasons et électrothérapie
  • Conseils sur la diète et le style de vie
  • Envoi vers un pharmacien ou un médecin à proximité pour la médication

Produits

  • Bandes élastiques (renforcement des muscles et des articulations)

Il vous suffit de communiquer avec notre clinique pour acheter ces produits!!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn