facebook

Blessure ou déchirure du ligament croisé antérieur

De nombreux facteurs peuvent entraîner une douleur ou une blessure au genou. Elles peuvent être causées par un endommagement des tissus mous, comme une élongation musculaire, une entorse du ligament croisé antérieur (LCA), une déchirure du ménisque ou une tendinite rotulienne (inflammation ou blessure du tendon rotulien). Les troubles biomécaniques tels que le genou du coureur (syndrome fémoro-rotulien douloureux) et les troubles osseux comme l’arthrite peuvent également mener à une douleur au genou.

Blessure ou déchirure du ligament croisé antérieur

Le ligament croisé antérieur (LCA) se situe au milieu du genou. Il joue un rôle de stabilisateur et empêche le genou de s’affaisser. Les blessures et les déchirures du LCA font partie des problèmes les plus courants associés au traumatisme et à la douleur au genou. Elles ont lieu quand les os du bas et du haut de la jambe tournent en sens contraire et que tout le poids corporel est appliqué.

La plupart du temps, une blessure du LCA survient durant une activité sportive, comme le basketball (retombée) ou le soccer (changement de direction rapide). Elle se produit généralement sans même que les joueurs ne se percutent. Un bruit sec ou un craquement est entendu ou ressenti au moment de la blessure, puis une douleur et une inflammation considérables s’ensuivent. Une rééducation est essentielle pour rétablir les mouvements, la coordination et la force du genou. Les risques de récidives sont plus élevés sans une guérison et un renforcement adaptés.

Comme la gravité et la cause d’une blessure et d’une douleur au genou peut varier d’une personne à l’autre, une évaluation pertinente par un physiothérapeute est recommandée. Physicentrix est en mesure de vous indiquer si votre biomécanique doit être ajustée ou si vous devriez changer vos habitudes alimentaires, quotidiennes, sportives ou autres pour profiter d’une meilleure guérison.

Comment Physicentrix peut-elle aider à traiter une douleur et une blessure au genou?

Services

La consultation, le traitement et les conseils sont fournis par: un physiothérapeute, un massothérapeute sportif et un naturopathe

  • Traitement par ondes de choc (tendinite rotulienne, tendinite)
  • Recommandation d’exercices
  • Massothérapie
  • Prise en charge de l’œdème
  • Mobilisation articulaire
  • Évaluation biomécanique du pied GaitScanMC
  • Conseils sur la diète et le style de vie
  • Envoi vers un pharmacien ou un médecin à proximité pour la médication ou une chirurgie (LCA, ménisque)

Produits

  • Orthèses plantaires sur mesure (biomécanique appropriée)
  • Rouleau en mousse (relâchement des muscles crispés de la hanche et du genou)

Il vous suffit de communiquer avec notre clinique pour acheter ces produits!!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn